Rechercher:   dans Articles achetés  | Options de recherche


Location ou prêt?


Quelles sont les différences entre une location et un prêt?

Prêt Location
Un prêt exige normalement un dépôt monétaire sur l’équipement. La balance monétaire de l’équipement est généralement financée.
La location d'équipement requiert le financement de la valeur de l’équipement soit « valeur utilisée durant la période de la location » et n'exige aucun dépôt. Le locataire a généralement la possibilité d’achat à juste valeur à la fin du terme de la location.
Un prêt exige normalement une garantie constituée sur des biens.
L’équipement loué est normalement suffisant comme garantie constituée sur un bien.
Un prêt exige normalement deux versements pendant la première période de paiement; le premier versement est un dépôt versé au début de la période et le deuxième versement est le paiement du prêt versé à la fin de cette première période.
La location d’équipement requiert un seul versement versé au début de la période de paiement. De plus, ce versement est normalement beaucoup moins cher que le dépôt exigé pour un prêt.
Le vieillissement de l’équipement dû aux nouvelles technologies est aux risques de l’utilisateur.
La dépréciation de l’équipement est un risque pour le locateur puisque le locataire n’a aucune obligation d’achat à la fin du terme.
L’utilisateur peut réclamer une partie des paiements du prêt en intérêt due à la dépréciation normale de l’équipement.
Lorsque la location est structurée comme un vrai bail, le locataire peut souvent déclarer le montant total du paiement. La déduction d’équipement a un lien avec le terme de la location qui peut être plus court que les plans d’amortissement applicables en résultant dans des déductions plus grandes chaque année. La déduction est la même chaque année, facilitant donc la budgétisation et la comptabilité.
Les standards comptables exigent normalement que l’équipement appartenant à l’utilisateur soit une garantie correspondante à l’obligation fiscale du bilan.
Les actifs loués sont déductibles quand la location est un vrai contrat de location-exploitation. Ces biens ne figurent pas sur le bilan ce qui peut améliorer les ratios financiers.
Une plus grande partie de la somme empruntée est payée en dollars courants.
Plus de marge financière, en incluant la possibilité qu’un achat d’équipement, se passe plus tard dans le terme de la location lorsque l’inflation rendra le dollar moins dispendieux.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre conseiller(ère) en vente Henry Schein.

Téléphone : 1 800 263-3621