Rechercher:   dans Articles achetés  | Options de recherche


Conseils d'expert


Tout projet de conception est unique, avec des facteurs particuliers qui requièrent une solution unique. Le seul facteur constant dans la conception de tout bureau dentaire est l'espace relatif nécessaire à une clinique efficace. Respectant ce rapport entre les espaces, nous créons votre clinique selon l'espace disponible et les codes du bâtiment.

Il y a certaines parties d'une clinique dentaire qui devraient se conformer à quelques règles générales afin de maximiser l'efficience. Autres parties requièrent un certain espace, mais cet espace peut être utilisé de façon imaginative pour créer l'ambiance désirée. L'équipe de planification et de conception de Henry Schein est capable de vous procurer une solution unique, tout en maintenant les exigences fonctionnelles nécessaires pour permettre au professionnel en soins dentaires de prospérer. Voici quelques-unes des règles générales que nous vous conseillons de suivre :

  • Toutes les salles opératoires devraient avoir la même configuration d'entrée et d'armoires ainsi que le même équipement, minimisant donc la désorientation et facilitant au dentiste et à l'assistant le repérage d'instruments et fournitures.
  • Il devrait avoir un poste de stérilisation qui est aussi central que possible à toutes les salles opératoires, et ce poste devrait être disposé pour avoir une bonne voie d'acheminement de la saleté à la stérilité.
  • Les salles consacrées à l'hygiène dentaire devraient être celles qui sont le plus près de la salle d'attente à cause de la courte durée de telles interventions.
  • Les films radiographiques devraient être développés à un endroit aussi central que possible par rapport aux salles opératoires et à l'appareil de radiographie panoramique/céphalométrique.
  • La réception devrait être disposée de façon à permettre une circulation adéquate à la voie de communication aux endroits de traitement, et devrait désigner un lieu discret pour le paiement de factures.

Comme règle générale, la salle d'attente devrait avoir deux sièges par salle opératoire. Le nombre de places peut varier selon votre clientèle et le caractère de votre clinique.

La salle des machines est ordinairement la dernière salle considérée, et les machines sont donc simplement placée dans un placard. Toutefois, afin d'optimiser le rendement de votre système de succion, il est préférable de positionner la salle des machines près des salles opératoires tout en considérant la ventilation requise et le bruit généré.

Les designs de Henry Schein apportent une fonctionnalité et une organisation technique excellentes.

De combien d’espace ai-je besoin?
La façon la plus simple de calculer l’espace est de multiplier le nombre de salles de traitement désirées par 500. Cette estimation prend en compte les couloirs, l’accès et les zones de soutien. Ce chiffre variera selon votre « liste de souhaits » pour votre prochain cabinet.

Quelle sera ma préoccupation principale lors de la révision de la conception du cabinet?
Tout est important : c’est pourquoi il est primordial que vous travailliez avec un spécialiste de la conception de cabinets dentaires. La fonctionnalité, la fluidité et l’esthétique sont très importantes et nécessitent une bonne planification. En passant ce temps avec votre partenaire de conception, vous aurez le cabinet de vos rêves.

Il y a tellement de meubles dentaires; comment faire le bon choix?
Il s’agit d’un choix personnel, mais rappelez-vous que ceci est un investissement à long terme qui affectera la valeur de votre cabinet. Investissez dans le meilleur de ce que vous pouvez vous permettre afin d’éviter des coûts d’entretien et de réparation.

Que pouvez-vous me dire au sujet de l’ergonomie?
Historiquement, les travailleurs devaient s’adapter à l’environnement de travail. Les résultats dévastateurs sont des pathologies gestuelles articulaires que l’on peut constater dans la profession dentaire. Nos spécialistes en équipements sont formés afin d’« adapter » l’environnement à vous et à votre personnel.

 

Advice